📑Règlement général
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
En vous connectant au serveur, vous vous engagez à respecter les règles et affirmez les avoir lues dès lors que vous vous êtes connecté sur l’une de nos plateformes
Le respect de ce règlement est obligatoire pour tous.
Les administrateurs sont les seuls exemptés de ces règles.
Les achats ne protègent pas des sanctions, et aucun remboursement n’est prévu en cas de violation.
Les modifications s’appliquent dès leur publication et ne peuvent être ignorées.
Nous prônons le respect mutuel pour maintenir une ambiance agréable sur nos serveurs. La pollution visuelle, y compris les insultes, menaces, moqueries, provocations, et critiques, est totalement interdite.
Le spam, le flood, l'utilisation abusive des majuscules, ainsi que les blagues déplacées, souvent qualifiées d’« humour noir », sont également prohibés. Pour des raisons pratiques, seuls le français et l'anglais sont autorisés dans le chat.
De plus, tout propos raciste, antisémite, misogyne ou incitant à la haine est strictement interdit.
La divulgation d'informations privées (nom, adresse, adresse IP, ville, région, etc.) est également prohibée, même avec le consentement de la personne concernée.
L'usage de la commande /nick doit respecter les règles ici présentes.
Les insultes dans le chat public ne sont pas sanctionnées par des screenshots, elles seront seulement prises en compte en cas de problème majeur. (Divulgation d’information personnelle, harcèlement etc...)
Enfin, toute forme de publicité est interdite sur nos plateformes, sauf pour les vidéos créées sur Hadaria par des youtubeurs ayant le grade approprié, et pour les Discord de factions jouant sur nos serveurs.
En cas de non-respect de ces règles, le youtubeur en question risque la perte de ses avantages.
Vous êtes le seul responsable de votre compte. Bien que le prêt de compte soit autorisé, nous ne garantissons pas la sécurité de votre compte et aucun remboursement ne sera effectué en cas de problème.
Votre pseudo doit être correct, les pseudos insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés.
Votre skin doit être correct. Les skins nus, insultants, provocants ou discriminatoires envers quelqu'un, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés.
Chaque joueur a droit à un compte principal et un double compte, qui doit être utilisé uniquement pour le serveur d'investissement ou pour rester AFK devant des spawners. Le double compte doit respecter les règles suivantes :
Le joueur ne doit pas faire partie d'aucune faction.
Le joueur ne doit pas farmer ou participer au classement factions.
Le joueur ne doit pas stocker des objets ou de l'argent.
Le joueur ne doit pas réaliser des quêtes plusieurs fois.
Le joueur ne doit pas faciliter des comportements jugés abusifs.
Le double compte ne doit pas être utilisé pour contourner une sanction.
Le joueur ne doit pas utiliser son double compte dans une base.
Dans le cas où vous êtes plusieurs personnes à jouer sur la même adresse IP, il vous est demandé de venir le via le support afin de procéder à une vérification orale auprès d’un membre du staff. (discord.gg/hadaria)
(Les comptes sous la même IP n’ayant pas fait cette vérification, ne pourront pas contester une sanction même s’ils n’en sont pas à l’origine.)
En cas de perte de mot de passe ou de question diverses sur votre compte, rendez-vous sur notre discord et d’ouvrir un ticket afin de faire votre demande. Aussi, pour les personnes ayant un compte crack donc un skin généré automatiquement, il est possible de le changer en faisant un ticket si celui-ci n'est pas en adéquation avec le réglement.
Bannissement : Un bannissement interdit l'accès à la plateforme. Se connecter via un second compte ou une autre IP constitue un contournement de ban, entraînant un bannissement permanent et une interdiction d'IP.
Exploitation de Bugs : L'utilisation de bugs pour dupliquer des items, de l'argent ou des points VIP est interdite. Informez les Administrateurs si vous en connaissez. La dissimulation de bugs entraîne un bannissement. Les bugs de Minecraft sont autorisés, sauf :
Usebug de bloc pour revenir sur une faille.
Gel du jeu en maintenant la fenêtre Minecraft.
Usebug affectant la connexion joueur-serveur.
Combat : Voler en combat ou à proximité d'un ennemi est interdit.
Arnaque et TPKill : Les arnaques et le TPKill sont autorisés, mais le spam et l'incitation à ces pratiques sont prohibés. Les arnaques abusives peuvent être sanctionnées.
Anti-jeux : Les comportements nuisibles (ex : pièges,portail du Nether, couper le fly d'un joueur) peuvent entraîner un bannissement temporaire. Un ban pouvant aller jusqu'à 1 mois sera donné en cas d'anti-jeu abusé/répété
Champignons d'Eau et de Lave : Leur utilisation est autorisée pour le pillage et les guerres de factions, sous réserve de ne pas provoquer de lag. En cas de lag, ils doivent être retirés.
Toute tentative de transaction impliquant des biens réels (vente d'objets contre de l'argent réel, vente de services, dons, etc.) en dehors de Hadaria est strictement interdite. Les comptes concernés seront définitivement blacklistés, sans possibilité de revenir sur le serveur, même par un achat de déban via la boutique.
Règles Complémentaires :
Les trahisons de toutes sortes sont interdites et passibles de bannissement.
Les arnaques diverses sont autorisées tant qu'elles n'influent pas sur l'économie du serveur.
Les arnaques lors des échanges sécurisés, en présence d'un membre de l'équipe, sont interdites.
Les arnaques en tout genre dans l'hôtel des ventes et le /trade sont interdites.
La vente d'objets à l'hôtel de vente à des prix exorbitants est également prohibée.
L'échange sécurisé permet à deux joueurs d'échanger des biens avec la présence d'un membre du staff afin de réduire les tentatives d'arnaques au cours de l'échange. Celui-ci se passe sur le discord en faisant un ticket : discord.gg/hadaria
Ne pas dépasser la limite de 4 claims par ligne de côté de WarZone.
Avoir des spawners/cultures dans son AP.
Avoir une ou plusieurs trap no-heals dans son AP
Stocker du stuff dans son AP.
Les AP sont indestructibles : il est impossible de les casser à la TNT ou au creeper.
Par question d’esthétique de la WarZone, il vous est interdit de faire des champignons de lave/eau dans votre AP et d’avoir un AP démoli, disgracieux ou bien même à l’abandon.
En conséquence, l’équipe de modération se réserve le droit en cas de non-respect de l’une de ces consignes de vous avertir ou de vous unclaim votre AP.
L’utilisation de logiciels de triche est strictement interdite sur nos plateformes. Toute technique procurant un avantage déloyal ou modifiant le gameplay normal sera sanctionnée.
Avouer avoir triché ou avoir tenté de contourner les vérifications entraînera également une sanction.
Règles sur le debounce time 🖱️
Autoclick : Strictement interdit.
Debounce time externe : Aucun réglage du debounce time ne doit être modifié par des moyens externes. La configuration de base de la souris doit être respectée.
Souris à debounce intégré : Autorisées à condition que le réglage de base n’ait subi aucune modification.
✅ Mods et launchers autorisés (si non modifiés) :
Améliorations esthétiques de votre jeu (CPS Mod, KeyStrokesMod, Armor Status etc...)
Amélioration des performances/graphismes (Optifine, Sodium...)
Toggle Sprint & Toggle Sneak
Minimap
Launcher officiel
LabyMod
Badlion Client
AZLauncher
Lunar Client
Orbit Client (en pillage uniquement)
❌ Les mods / clients interdits
Téléchargement de map, Printer, Auto-build (Schematica, WorldDownloader)
Clic automatique (AutoClick, RapidFire, Macro)
Mod donnant un avantage non négligeable en combat (Auto refill, AutoPot)
Tout ce qui peut s'apparenter à de la triche (XRay, Reach, AntiKB, KillAura, Aimbot, SpeedHack..)
Les macros, doubles clicks et autres, sont interdites
MineBuilders
Le TE de AzLauncher est interdit
Vous pouvez utiliser tout autre mod qui ne donne pas avantage en jeu. En cas de doute, contactez-nous via le support sur Discord : discord.gg/hadaria
Vérification
Aucun joueur ne peut vous demander de vérifier votre ordinateur.
Cependant, si un modérateur soupçonne un comportement suspect pouvant indiquer de la triche, il a le droit de vérifier votre launcher de jeu à l'aide du logiciel Echo.
Par la suite, il est en droit de vous faire passer une vérification manuelle. Vous êtes libre d'accepter ou refuser cette vérification, cependant la refuser pourra entrainer un bannissement.
Se déconnecter pendant le processus sera également considéré comme un refus, rendant impossible toute vérification après un bannissement pour ce motif.
Les remboursements sur nos serveurs sont encadrés et possibles uniquement en cas de bug du serveur ou d'autres exceptions spécifiques. Vous êtes entièrement responsable de votre compte. En cas de hack ou de perte de mot de passe, nous ne garantissons pas la sécurité de votre compte et aucun remboursement ne sera effectué.
Les demandes de remboursement pour des pertes dues à une erreur d'inattention (ex : drop d'un item, bug de connexion) ou causées par un tricheur (ex : base pillée) seront immédiatement refusées. Les remboursements ne seront acceptés que si vous fournissez une preuve explicite justifiant un bug du serveur, incluant votre équipement avant la perte.
Les demandes de remboursement doivent être soumises uniquement via un ticket Discord. Aucune demande ne sera traitée ailleurs.
En cas de tentative d’arnaque ou d’escroquerie, le staff se réserve le droit de vous bannir du serveur.
Il existe certains logiciels gratuits et pratiques pour filmer etde récupérer les dernières secondes filmées votre jeu tels que
Medal.tv.
Nvidia GeForce.
OBS.
Droits des Administrateurs :
Les transferts entre comptes sont strictement interdits, sauf pour les transferts d'un compte non officiel (crack) vers un compte officiel (premium).
Les demandes de transfert doivent être soumises uniquement via un ticket Discord. Aucune demande ne sera traitée ailleurs. Avant de procéder à un transfert, assurez-vous que votre nouveau compte premium est prêt et qu'il porte un pseudo différent de votre ancien compte.
Des demandes de transfert pour des cas exceptionnels peuvent être faites, mais seul les administrateurs ont le droit de les accepter. En cas d'abus de demandes exceptionnelles ou de tentatives d’escroquerie, le staff se réserve le droit de bannir vos deux comptes du serveur.
Droits des Administrateurs :
Comme vu précédemment, contrairement aux autres membres du staff, seuls les Administrateurs ne sont pas forcés de suivre les sanctions prédéfinies.
De plus, les Administrateurs se réservent le droit de bannir tout comportement qu’ils jugent néfaste à la communauté, aux membres du staff ou même au serveur.
Les Administrateurs s’efforcent à toujours vous offrir un plaisir de jeu croissant.
De ce fait, toute décision prise par les Administrateurs ayant effectué un blacklist est incontestable.